Cette priorité s’inscrit dans le cadre de l’objectif de développement durable de « permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge».2 À mesure que la population mondiale vieillit, la nécessité d’améliorer les soins de réadaptation et de prévention se fait de plus en plus pressante, dans le but de diminuer le plus possible les répercussions des problèmes de sa. [...] Le cycle de développement de LudoFit permet de s’assurer que les jeux de l’entreprise ont fait l’objet d’un processus rigoureux de conceptualisation, de prototypage, de validation, de tests fondés sur des données probantes, comprenant des cliniciens et des patients, et de s’assurer que des modifications ont été apportées en fonction de la rétroaction. [...] Alors que les constructeurs automobiles prêtaient auparavant l’image de leur voiture et de leur marque pour les jeux de course et de conduite, ces mêmes constructeurs automobiles utilisent des technologies de moteurs de jeux vidéo et des interfaces pour concevoir de nouvelles voitures. [...] Compte tenu de la complexité et des nuances croissantes de la conception de jeux, les concepteurs de jeux et les chercheurs trouvent de nouvelles façons d’intégrer les principes de comportement cognitif dans les jeux vidéo, incitant et habilitant les joueurs à répondre à leurs propres besoins psychologiques et émotionnels d’une manière novatrice. [...] Le travail de GEMH Lab est le point culminant de la recherche et de la publication sociopsychologiques, de la cocréation de jeux et de la collaboration interdisciplinaire, menant au développement de jeux comme Mindlight et de boîtes à outils de conception de jeux validées empiriquement comme Bloombox.
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