Coherent Identifier About this item: 20.500.12592/qrvk05

Bilan de la recherche sur l'utilisation d'ordinateurs portatifs en salle de classe au Nouveau-Brunswick : Review of New Brunswick's dedicated notebook research project: one-to-one computing - a compelling classroom - change intervention

2008

Premium

Summary

Le ministère de l’Éducation a confié l’évaluation de l’initiative à une équipe de recherche externe composée de membres du corps professoral de l’Université Mount Allison et de l’Université St. [...] Ce bilan respecte les grandes priorités de recherche de l’ACE, qui visent à inspirer de nouvelles perspectives, à ali- menter la réflexion innovante et à faciliter la mise en commun de connaissances parmi les personnes partageant une vision de transformation pédagogique et sociale au Canada. [...] Les constatations de cette recherche et d’un nombre croissant de bilans d’initiatives semblables démontrent les effets favorables de certains modes précis d’utilisation de la technologie sur l’engagement et sur la motivation des élèves et sur la genèse d’environnements d’apprentissage plus intégrés. [...] Un large éventail de preuves était la con- clusion que les apprentissages des élèves et l’amélioration de l’enseignement et de la pédagogie ont directe- ment résulté de cette nouvelle technologie dans les classes participantes.1 [traduction] Plusieurs thèmes dominent les discussions entre les éducateurs qui s’évertuent à améliorer l’apprentissage dans les systèmes scolaires canadiens de la materne [...] Assurer à l’école ses enseignants; les initiatives confirmées de partenariat, de réseautage, de le perfectionnement professionnel opportun par : communication et de promotion; ainsi que son expérience, ses innovations la modélisation de pratiques efficaces par la et ses réalisations sur le plan de l’utilisation des technologies de l’informa- direction, l’aide en planification de cours, des démon-

Authors

Tags

education internet school educational technology curriculum science and technology psychology canada informatique culture ressources humaines computer science philosophy computer-assisted instruction software computer motivation human activities further education tic formation teaching and learning computing and information technology computing behavior modification pédagogique ministère de l’éducation pédagogiques système scolaire pédagogie experience technologie éducative enseignement assisté par ordinateur

Control Number Identifier
CaOOCEL
Dewey Decimal Classification Number
371.33/4/097151
Dewey Decimal Edition Number
22
General Note
Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
Geographic Area Code
n-cn-nk
LCCN
LB1028.5
LCCN Item number
M55714 2008eb
Modifying agency
CaBNVSL
Original cataloging agency
CaBNVSL
Physical Description | Extent
1 texte électronique (8 p.)
Publisher or Distributor Number
CaOOCEL
System Control Number
(CaBNVSL)gtp00533220
(OCoLC)758446892
System Details Note
Mode d'accès: World Wide Web
Title proper/short title
Review of New Brunswick's dedicated notebook research project: one-to-one computing - a compelling classroom - change intervention
Transcribing agency
CaBNVSL

Topics