cover image: Étude portant sur la charge de travail et le professionnalisme des membres de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) : Étude portant sur la charge de travail et le professionnalisme des membres de la FEEO

Premium

Étude portant sur la charge de travail et le professionnalisme des membres de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) : Étude portant sur la charge de travail et le professionnalisme des membres de la FEEO

17 Nov 2014

Étude portant sur la charge de travail et le professionnalisme des membres de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO) Rapport principal Présenté au Ministère de l’Éducation de l’Ontario Édifice Mowat 900 rue Bay Toronto (Ontario). [...] Objectifs de l’étude Définir les notions clés que sont la charge de travail et le professionnalisme du personnel enseignant en tenant compte du contexte ontarien, notamment des Normes de déontologie et des Normes d’exercice de la profession enseignante établies par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. [...] Sonder le personnel enseignant sur la charge de travail, le professionnalisme, le soutien professionnel, la satisfaction professionnelle, l’efficacité, l’exercice du jugement professionnel et les possibilités et obstacles liés à la mise en œuvre efficace des initiatives du ministère et des conseils scolaires en vue d’améliorer le rendement et le bien-être des élèves, dans le contexte de la charg [...] Réaliser des entrevues approfondies avec le personnel enseignant, les directions d’école, les directions adjointes, les surintendances, les directions de l’éducation et les conseillères et conseillers scolaires afin de recueillir leurs impressions sur les conditions qui contribuent, d’une part, à la mise en œuvre efficace des initiatives du gouvernement Étude portant sur la charge de travail et [...] Les effets qu’il produit découlent surtout de la relation avec les pairs, de la découverte de l’apprentissage par les pairs et du fait d’être confronté à des défis et de les surmonter.
education school science and technology psychology culture mathematics philosophy social sciences teachers learning opinion poll application knowledge cognition information literacy éducation further education teaching and learning application software lecture pédagogique éducatif pédagogie elementary school teachers apprendre cognitive load différenciation pédagogique charge cognitive enseignement programmé
Pages
183
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All