cover image: Chaînes de valorisation de résultats de la recherche universitaire recelant un potentiel d'utilisation par une entreprise ou par un autre milieu

Premium

20.500.12592/kt21jb

Chaînes de valorisation de résultats de la recherche universitaire recelant un potentiel d'utilisation par une entreprise ou par un autre milieu

24 Mar 2006

Ils nous ont permis de faire une synthèse et de mettre en forme une expérience acquise de longue date dans la valorisation de résultats de la recherche universitaire pour les technologies ainsi que d’explorer et de décrire la situation quant à la valorisation de résultats de la recherche universitaire pour l’innovation sociale. [...] Il passe au-delà de la valorisation, en phase de transfert s’agit de présenter de façon intégrée et à l’entreprise et de commercialisation en entreprise ou cohérente quatre chaînes de valorisation, d’appropriation par un milieu utilisateur. [...] Il a été directeur du Bureau de la recherche et du Centre de développement technologique de l’École Polytechnique pendant près de 20 ans, puis fondateur et président-directeur général de la société de commercialisation de technologies Polyvalor pendant trois ans et ensuite de la société de valorisation Univalor pendant trois autres années. [...] Il en est ainsi de tous les organismes dont la mission est à l’interface de l’université et de l’entreprise ou du milieu social qui utilisent les résultats de la recherche universitaire : les sociétés de valorisation, les bureaux de liaison entreprises-université, les centres de liaison et de transfert, les services à la collectivité, certains instituts de recherche, etc. [...] AUTRES FORMES DE VALORISATION DE LA RECHERCHE UNIVERSITAIRE L’utilisation de résultats de la recherche universitaire par une entreprise ou un milieu social ne constitue que l’une des nombreuses voies de valorisation de la recherche universitaire.
health innovation education economics science and technology psychology marketing biology biotechnologie culture diffusion of innovations recherche industrielle innovations intellectual property commercialisation medicine brevets pharmacology technological innovations universities and colleges software clinical trial human activities chercheur computing and information technology médicaments authors' rights application software essais cliniques medicare prescription drug, improvement, and modernization act research, industrial médicament distribution (marketing) recherche universitaire university-based new business enterprises entreprises universitaires

Authors

Beaudry, Denis N

ISBN
2550462572 2550467744
Pages
93
Published in
Canada

Related Topics

All