cover image: Méta-analyse de l'évaluation du programme de la maternelle et du jardin d'enfants à temps plein pendant les deux premières années de sa mise en oeuvre / : Meta-perspective on the evaluation of full-day kindergarten during the first two years of implementation

Premium

Méta-analyse de l'évaluation du programme de la maternelle et du jardin d'enfants à temps plein pendant les deux premières années de sa mise en oeuvre / : Meta-perspective on the evaluation of full-day kindergarten during the first two years of implementation

16 Oct 2013

En 2009, M. Charles Pascal a publié, à titre de conseiller spécial du premier ministre pour l'apprentissage des jeunes enfants, un rapport intitulé Dans l'optique de notre meilleur avenir : Mise en œuvre de l'apprentissage des jeunes enfants en Ontario. Le rapport recommande à l'Ontario d'adopter un système de la petite enfance plus intégré et plus uniforme. Selon les conseils contenus dans le rapport, le gouvernement a introduit la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein pour les enfants de 4 et 5 ans de l'Ontario à partir de septembre 2010. Un des principaux objectifs de cette mesure était de réagir aux évaluations du développement de 2009, selon lesquelles "27% des enfants en Ontario (le pourcentage est similaire dans l'ensemble du Canada) sont vulnérables à leur arrivée en 1 re année. Ils ont des problèmes d'apprentissage, de santé et de comportement susceptibles d'entraver leur réussite scolaire et leur capacité de s'entendre avec les autres 3."
higher education education school early childhood education science and technology psychology research philosophy teachers university child learning teacher school day knowledge further education teaching and learning game pédagogique ministry of national education (france) pedagogy readiness for school éducation de la première enfance aptitude à la scolarité éducateur full-day kindergarten jardin d'enfants journée d'école

Related Organizations

Pages
31
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All