Les résultats de l’Enquête sur la littératie et les compétences des adultes de 2003 sont comparés, lorsqu’il était pertinent de le faire, à ceux de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation des adultes de 1994-1998. [...] Elle présente des mesures comparables, sur le plan international, de l’apprentissage des adultes et de quatre domaines de compétences : la compréhension de textes suivis et la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes (pour en savoir plus, voir l’encadré 1 et OCDE/Statistique Canada, 2005). [...] De plus, à la différence du volet canadien de 1994 de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation des adultes (EIAA), le volet canadien de 2003 de L’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes (EIAA) a également bénéficié de contributions des gouvernements territoriaux. [...] Le Chapitre 1, intitulé Comparaisons internationales, provinciales et territoriales de l ’apprentissage des adultes, fournit des estimations comparatives de la participation à l’éducation des adultes et à des cours et programmes de formation, de même que des données sur la durée des études, la participation à un apprentissage informel et les sources d’aide financière directe. [...] Afin de permettre la comparaison entre les taux de participation à l’EIAA et à l’ELCA, les calculs de la présente analyse excluent des deux enquêtes tous les étudiants à plein temps de moins de 25 ans.
Authors
Related Organizations
- ISBN
- 9780662071617
- Pages
- 106
- Published in
- Canada