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5 tendances en train de transformer le gouvernement : 5 trends that are transforming government

27 Sep 2007

Le passage à des approches d’entreprise offre une occasion de remanier les processus pour les aligner sur les besoins et priorités de l’organisation dans son ensemble et de faire des analyses de base uniformes des coûts et des normes de service. [...] Plus que tout autre facteur, elles ont rendu possible des approches d’entreprise pour la conception et la prestation des services dans les grandes organisations complexes, au niveau entre autres des feuilles de paye, des comptes débiteurs, de l’approvisionnement, de l’information au sujet des relations avec la clientèle, de la mise en commun des données avec les autres organismes d’exécution et de [...] Les approches axées sur les activités pour l’information et les technologies de l’information sont en outre essentielles pour accroître la collaboration entre paliers de gouvernement en ce qui concerne les activités et les services, comme dans le cas de l’entente récente de l’Ontario avec le gouvernement fédéral pour harmoniser la gestion de l’impôt sur les sociétés. [...] Des ressources humaines dynamiques et gérées de façon stratégique, des services au public et des services de soutien tout aussi dynamiques et bien gérés, une information et des technologies de l’information pertinentes et axées sur les activités, et une élaboration des politiques éclairée et équilibrée, avec une mise en oeuvre efficace et des résultats mesurables, sont au centre de l’équation. [...] Pour citer le professeur Paul Thomas, de l'Université du Manitoba, « La confiance réduit le besoin de règles et de procédures, réduit les frictions et empêche les conflits, favorise le sentiment d'appartenance et de solidarité et contribue à la formation d'un “réservoir d'engagement” utile en temps de crise et de changement rapide » [Traduction].
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Canada

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