Ministère de l’Enseignement supérieur Gouvernement du Québec • Confier à la structure collaborative le mandat de formuler des lignes directrices et des balises • Soutenir les activités de recherche visant à documenter les usages qui devraient respecter l’autonomie des établissements de l’IA générative en enseignement supérieur et leurs impacts et des personnes enseignantes et la liberté académique. [...] Le ministère de l’Enseignement supérieur et les établissements Établissements d’enseignement supérieur, personnes enseignantes d’enseignement supérieur jouent un rôle structurant et personnel de soutien pour contrer les inégalités numériques et combler • Expliquer aux personnes apprenantes les risques posés les besoins en matière de développement de la par les outils d’IA générative relativement à. [...] de continuum du préscolaire à l’enseignement supérieur (en collaboration avec le ministère de l’Éducation); • Affirmer le caractère essentiel du développement de la littératie de l’IA et de la compétence numérique, notamment dans ses politiques; Autres enjeux éthiques • Financer les initiatives locales de formation et de production de contenu en soutien au développement de la compétence numérique;. [...] C’est pourquoi les enjeux suivants devraient faire l’objet de Établissements d’enseignement supérieur recherches plus approfondies : • Rééquilibrer les tâches des personnes • Qualité et accessibilité des services psychosociaux enseignantes de manière à favoriser la formation; (impact des robots conversationnels); • Favoriser l’embauche de personnel de soutien; • Protection de la vie privée; • Assu. [...] • Soutenir les activités de recherche publique Ministère de l’Enseignement supérieur et de transfert de connaissances ayant pour fins d’étudier les impacts de l’utilisation de • Soutenir des activités de sensibilisation continue des personnes l’IA générative en enseignement supérieur, enseignantes et étudiantes à la protection des renseignements en matière d’iniquités entre les personnes personnel.
- Pages
- 2
- Published in
- Canada
- Title in English
- Summary of recommendations - Generative artificial intelligence in higher education: [from PDF fonts]