cover image: Plan de mise en oeuvre : Implementation plan : Ontario First Nation, Mťis, and Inuit education policy framework

Premium

Plan de mise en oeuvre : Implementation plan : Ontario First Nation, Mťis, and Inuit education policy framework

4 Mar 2014

Les relations et les partenariats avec les conseils scolaires, les écoles, les parents, le personnel enseignant, les communautés et les organismes des Premières Nations, des Métis et des Inuits se sont renforcés; des initiatives de collaboration ont amélioré les soutiens ciblés offerts aux élèves et au personnel enseignant; les connaissances et la sensibilisation concernant la culture, l’histoire, [...] La mise en œuvre du Cadre dans les conseils et les écoles se déroulera dans un contexte qui tient compte : •. de la diversité culturelle et géographique ainsi que de la taille des populations des Premières Nations, métisses et inuites dans les conseils scolaires de la province et s’aligne sur les principes de l’équité et de l’inclusion. [...] Le ministère de l’Éducation : •. continuera de collaborer avec les partenaires autochtones et les intervenants clés en éducation afin de communiquer les progrès réalisés dans l’amélioration du rendement et du bien-être des élèves des Premières Nations, métis et inuits et la réduction de l’écart de rendement; •. continuera d’appuyer les conseils scolaires dans leur planification de l’amélioration a [...] Les conseils scolaires : •. incluront davantage les besoins et les expériences des élèves des Premières Nations, métis et inuits dans leurs initiatives et celles des conseils scolaires et des écoles afin de promouvoir la sécurité et la tolérance dans les écoles; •. augmenteront les possibilités des élèves des Premières Nations, métis et inuits de s’exprimer, de s’engager et de participer à des act [...] Intégration de possibilités pédagogiques qui permettent d’améliorer de manière significative la sensibilisation à la richesse et à la diversité de la culture et de l’histoire des Premières Nations, des Métis et des Inuits Le ministère de l’Éducation : •. continuera d’encourager les conseils scolaires à faire appel à des partenaires et communautés autochtones pour explorer des possibilités d’utilis
health education school curriculum science and technology psychology culture indigenous peoples inuit philosophy social sciences formation professionnelle learning cognition further education formation society teaching and learning native peoples first nations educational equalization métis in canada fédéral native children ministère de l’éducation ministry of national education (france) pedagogy pédagogiques indigenous children pédagogie
ISBN
9781460636121 9781460636152
Pages
23
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All