Coherent Identifier About this item: 20.500.12592/996hh6

Pièges et potentiel : Pitfalls and potential : lessons from HEQCO-funded research on technology-enhanced instruction

2015

Premium

Summary

Or, malgré la vaste gamme d’options à leur disposition, les étudiants ont déclaré que les outils fournis les plus utiles étaient le SGA et la série de questions dans le site Web de l’éditeur, lesquels leur permettaient de s’exercer à la solution de problèmes semblables à ceux présentés en classe. [...] Au fil des ans, cette catégorie a englobé une sélection vaste et variée de matériel et de logiciels : les logiciels de présentation, la gestion de contenu Web, les systèmes de gestion de cours, les manuels scolaires électroniques, le Web, le multimédia, les DVD, les vidéos et fichiers MP3, la vidéoconférence, l’audioconférence, les forums de discussions, les sites wikis, les blogues et la baladodi [...] Parmi les suggestions des étudiants et du personnel enseignant pour améliorer l’expérience de l’enseignement hybride, il y avait : « l’adoption de mesures de soutien technique additionnel à l’intention des étudiantes et étudiants ainsi que du corps professoral, le tutorat obligatoire pour familiariser les étudiantes et les étudiants aux instruments de formation sur le Web et de la formation offert [...] Lorsque les auteurs Elliott et Colquhoun (2013) ont mesuré les retombées des studios d’apprentissage sur la réussite et la satisfaction des étudiants puis sondé les étudiants et le personnel enseignant sur leur appréciation de l’espace, ils ont constaté qu’un bon nombre des technologies intégrées à la salle de cours Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. [...] Dans les données, les étudiants sont perçus à titre d’utilisateurs de la technologie plutôt que d’élèves qui participent à un processus de construction du savoir, de sorte que les questions de recherche qui sont traitées à l’aide de données subjectives sur la satisfaction devraient porter sur la technologie en tant que moyen d’apprentissage plutôt que les retombées directes de la technologie sur l

Authors

Tags

education school educational technology psychology media culture electronics computer science philosophy recherche students cognition human activities college further education formation postsecondary education teaching and learning computing and information technology behavior modification cognitive science pédagogiques expérience didactic method informatiques experience l’informatique universités

Bibliography, etc. Note
Comprend des références bibliographiques (pages 25-27)
Control Number Identifier
CaOOCEL
Description conventions
rda
Dewey Decimal Classification Number
378.1734
Dewey Decimal Edition Number
22
General Note
Le 19 mai 2015
Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
Geographic Area Code
n-cn-on
LCCN
LB2395.7
LCCN Item number
L67714 2015eb
Modifying agency
CaBNVSL
Original cataloging agency
CaBNVSL
Physical Description | Extent
1 texte électronique (27 pages)
Publisher or Distributor Number
CaOOCEL
System Control Number
(CaBNVSL)thg00931024
(OCoLC)918589432
System Details Note
Mode d'accès: World Wide Web
Title proper/short title
Pitfalls and potential : lessons from HEQCO-funded research on technology-enhanced instruction
Transcribing agency
CaBNVSL

Topics