La concentration des données personnelles et la création de profils de consommateurs Les entreprises de l’environnement numérique peuvent amasser une quantité importante de renseignements personnels de leurs utilisateurs. [...] 21 Loi édictant la Loi sur la protection de la vie privée des consommateurs, la Loi sur le Tribunal de la protection des renseignements personnels et des données et la Loi sur l’intelligence artificielle et les données et apportant des modifications corrélatives et connexes à d’autres lois (2020), 1ière sess., 44e légis. [...] 24 Journal officiel de l’Union européenne, Résumé de la décision de la Commission du 27 juin 2017 relative à une procédure d’application de l’article 102 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et de l’article 54 de l’accord EEE [Affaire AT.39740 — Moteur de recherche Google (Shopping)], 12 janvier 2018, para. [...] Les algorithmes renforcent les capacités des entreprises en matière de collecte de données, de prise de décisions et de prévisions de marché, ce qui pourrait intensifier les comportements anticoncurrentiels propres aux fusions33. [...] Bien que les parts de marché restent l’un des indicateurs privilégiés par les autorités de la concurrence, cette métrique ne tient pas pleinement compte de l’impact des outils algorithmiques sur la concurrence, tels que les effets de réseau, le multihébergement de données et le pouvoir de plateforme39,40.
Authors
Related Organizations
- Pages
- 13
- Published in
- Canada
- Title in English
- Comments submitted to the Competition Bureau Artificial intelligence and [from PDF fonts]