Les parents supplient les écoles de répondre aux besoins de leurs enfants et les conseils scolaires (ou commissions scolaires) cherchent des façons de le faire! Les enjeux sont élevés en ce moment; nos enfants ont besoin de plus: plus d’instructions différenciées, plus de stratégies d’enseignement variées et plus de personnel formé qui est en mesure de dresser les styles d’apprentissage particulie [...] L’autisme est un trouble neurologique à vie, qui a un impact profond sur la perception que l’enfant a de son environnement, de la façon dont il communique, de la façon dont il apprend et de la façon dont il établit un rapport avec les gens et les objets dans son monde. [...] Par contre, le cœur de ce trouble est la déficience sévère du comportement, du langage, de la communication et de l’aspect social qui envahissent la vie et les relations de ces individus. [...] C’est l’écart dans la sévérité, la complexité et la nature changeante de l’autisme qui rend le fait d’être les parents ou l’enseignant de ces enfants à la fois une joie et un défi! En dépit de la nature complexe de l’autisme, il y a un profil général des symptômes dans le Manuel de Statistiques Diagnostiques-IV (MSD-IV) qui nous donne un paramètre de planification pour un enfant atteint d’un Troub [...] Je suis hantée par le jour où ma mère se pencha au-dessus de la table et dit: «Demande à propos de l’autisme.» Cela ne pouvait pas être de l’autisme (je me rassurais) : il ne se balançait pas de l’avant à l’arrière et ne braquait pas de minuscules particules de poussière! Après tout, mon 14 garçon ne pouvait pas parler, mais il avait l’air normal! J’essayai de me convaincre de cela, mais comme le
Authors
- Bibliography, etc. Note
- Comprend des références bibliographiques
- Control Number Identifier
- CaOOCEL
- Date published
- ©2012
- Description conventions
- rda
- Dewey Decimal Classification Number
- 371.9
- Dewey Decimal Edition Number
- 23
- General Note
- Traduction de : One step at a time : ABA and autism in the classroom : practical strategies for implementing Applied Behaviour Analysis for students with autism Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
- ISBN
- 9780981338873 9780981338866
- LCCN
- LC4717
- LCCN Item number
- K78614 2012eb
- Modifying agency
- CaBNVSL
- Original cataloging agency
- CaBNVSL
- Physical Description | Extent
- 1 texte électronique (172 pages)
- Published in
- Ottawa, Ontario
- Publisher or Distributor Number
- CaOOCEL
- Rights
- L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
- System Control Number
- (CaBNVSL)slc00233966 (OCoLC)870652349 (CaOOCEL)447043
- System Details Note
- Mode d'accès: World Wide Web
- Title proper/short title
- ACA et autisme en classe : stratégies pratiques pour implanter L'Analyse Comportementale appliquée pour élèves autistes : leçons d'une mère enseignante Stratégies pratiques pour implanter L'Analyse Comportementale appliquée pour élèves autistes : leçons d'une mère enseignante
- Transcribing agency
- CaBNVSL
Table of Contents
- Une étape à la fois 2
- ACA et autisme en classe 2
- Stratégies pratiques pour implanter 2
- Que savons-nous au sujet du trouble du spectre de lautisme 10
- TSA 10
- Le spectre 10
- Enseigner à lélève autiste. 11
- Quest-ce que lAnalyse Comportementale Appliquée ACA 20
- Applied Behaviour Analysis ABA 20
- PolitiqueProgramme note no. 140 en Ontario 30
- A. Programme individuel 30
- B. Renforcement positif 30
- C. Cueillette et analyse de données 30
- D. Généralisation des compétences 30
- E. Planification de la transition 30
- A. Programme individuel 32
- 1. Curriculum 32
- Been There. Done That. Finally Getting It Right 32
- 2. Les méthodes ACA 33
- B. Renforcement 56
- Nous ne devrions jamais tenter de normaliser les récompenses. Donnez-leur ce quils veulent si vous voulez quils vous donnent ce que vous souhaitez 63
- C. La cueillette et lanalyse des données 68
- D. Généralisation la compétence souvent oubliée 90
- E Planification de transitions 94
- Been There. Done That. Finally Getting it Right 97
- Lautisme et ses implications dans lapprentissage 102
- Troubles sociaux 102
- Les troubles de la communication 112
- Comportement stéréotypé et répétitivité 130
- Plans dinterventionPI 146
- Been There Done That. Finally Getting it Right 146
- ATTENTION 155