Authors
- Bibliography, etc. Note
- Comprend des références bibliographiques
- Control Number Identifier
- CaOOCEL
- Date published
- 2021.
- Description conventions
- rda
- Dewey Decimal Classification Number
- 808.06/6378
- Dewey Decimal Edition Number
- 23
- General Note
- Actes d'un colloque de l'Association pour la recherche qualitative (ARQ) tenu en automne 2019 Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
- ISBN
- 9782763749655 9782763749662 2763749666
- LCCN
- LB2369 T11
- LCCN Item number
- F6 2021eb F6 2021eb
- Modifying agency
- CaBNVSL
- Original cataloging agency
- YDX
- Physical Description | Extent
- 1 texte électronique (xxiii, 350 pages)
- Published in
- Ottawa, Ontario
- Publisher or Distributor Number
- CaOOCEL
- Rights
- L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
- System Control Number
- (CaBNVSL)kck00241649 (OCoLC)1237272291 (CaOOCEL)460394
- System Details Note
- Mode d'accès: World Wide Web
- Transcribing agency
- YDX
Table of Contents
- _GoBack 16
- _GoBack 35
- _gjdgxs 51
- _Hlk37915733 56
- _GoBack 56
- _Hlk21845142 74
- _Hlk33792287 76
- _GoBack 92
- _heading=h.lnxbz9 196
- _heading=h.35nkun2 199
- _heading=h.44sinio 201
- _heading=h.2jxsxqh 201
- _heading=h.3j2qqm3 205
- _heading=h.1y810tw 207
- _heading=h.2xcytpi 207
- _heading=h.1ci93xb 208
- _heading=h.3whwml4 209
- _heading=h.2bn6wsx 210
- _gjdgxs 230
- _30j0zll 232
- _36ag7hx0d1 287
- _11t2bs86044i 290
- _vc3kdpc4iutz 290
- _GoBack 294
- _GoBack 339
- _GoBack 350
- _GoBack 375
- Mot de la présidente de l’ARQ 12
- Remerciements 16
- Préface 18
- Pierre Paillé 18
- Introduction 26
- Partie 1 42
- (Se) former « à » l’écriture du qualitatif 42
- Chapitre 1 44
- Se former à l’écriture qualitative 44
- Linda Bensalah et Saïdou Segueda 44
- Chapitre 2 56
- Accompagner les personnes étudiant au doctorat professionnel dans l’appropriation des genres textuels : l’exemple de la définition d’un concept 56
- Christiane Blaser et Stéphanie Lanctôt 56
- Chapitre 3 80
- Rédiger une problématique en recherche qualitative ou l’enjeu de l’affirmation de la chercheuse et du chercheur à travers l’écriture 80
- Priscilla Boyer et Stéphane Martineau 80
- Chapitre 4 110
- Pour une écriture descriptive de la fabrication des résultats en recherche qualitative 110
- Marie-Hélène Forget 110
- Chapitre 5 144
- S’approprier le genre et développer son style d’écriture en recherche qualitative 144
- Joëlle Morrissette 144
- Chapitre 6 176
- L’écriture de recherches « qualitatives », une écriture particulière, une formation spécifique ? 176
- Yves Reuter 176
- Intermède 192
- Chapitre 7 194
- Soutenir l’engagement dans la rédaction de mémoires, de thèses et d’articles 194
- Sara Mathieu-C., Émilie Tremblay-Wragg, Marie-Ève Gadbois et Élise Labonté-Lemoyne 194
- Partie 2 218
- (Se) former « par » l’écriture du qualitatif 218
- Chapitre 8 220
- L’apprentissage de l’écriture par l’écriture : déconstruction d’un mythe et façonnage de sa pratique 220
- Annabelle Ponsin et Geneviève Robert-Huot 220
- Chapitre 9 234
- De l’intérêt d’un atelier d’écriture créative pour former et se former à l’écriture en contexte universitaire 234
- Jacqueline Lafont-Terranova 234
- Chapitre 10 268
- Savoirs situés et emploi du journal de bord : des leviers pour l’écrit du qualitatif en sciences humaines et sociales 268
- Marie-Claude Bernard et Alice Vanlint 268
- Chapitre 11 294
- L’analyse en mode écriture : l’écriture comme révélateur de l’analyse 294
- Jacques Hillion 294
- Chapitre 12 316
- Comment la production de données issues de l’expérience artistique agit-elle sur l’écriture d’une thèse de type recherche-création en arts vivants ? 316
- Johanna Bienaise, Caroline Raymond, Myriam Perraton-Lambert, Marie-Christine Lesage et Isabelle Héroux 316
- Chapitre 13 350
- Brèves remarques sur l’écriture comme corps des méthodes qualitatives 350
- Jacques Hamel 350
- Conclusion 372