cover image: Groupe de recherche sur l’industrie de l’humour (GRIH) Partenaires :

Groupe de recherche sur l’industrie de l’humour (GRIH) Partenaires :

9 Jun 2018

LIMITES DE LA RECHERCHE Compte-tenu de l’inexistence d’un réel recensement de la population créatrice en humour de langue française au Québec et au Canada, les résultats comportent un risque au niveau de la représentativité de l’échantillon et de la généralisation des résultats. [...] Tableau 1A : Perception de la situation des femmes créatrices en humour Affirmations % Femmes % Hommes Différence (X = fois) D’accord Pas Pas d’accord SPRR D’accord d’accord SPRR F vs H De manières générales, 7 % 26 % F < H 3.7 x je constate que les hommes et les femmes F > H 85 % 68 % en humour sont traités la même façon. [...] 12 % 27 % F < H 2 x 25 % 13 % Chez les membres de F > H 2 x l’industrie, il y a autant de femmes que d’hommes qui croient 53 % 54 % = que les femmes en humour sont moins drôles que les hommes. [...] 9 % 12 % Les femmes en humour 3 % 1 % sont moins drôles que 93 % 94 % = les hommes. [...] 4 % 5 % Les femmes en humour 95 % 89 % = sont aussi drôles que 0 % 1 % les hommes.

Authors

Francois

Related Organizations

Pages
16
Published in
Canada
Title in English
Humor Industry Research Group (GRIH) Partners: [from PDF fonts]