L’inclusion des divers peuples dans la formation en génie et dans les lieux de travail des ingénieurs favorise la capacité de résoudre des problèmes, d’être créatif, de penser de façon critique et de reconnaître la complexité cognitive (Smith et Schonfeld, 2000). [...] À la lumière du rapport et des recommandations de la CVR, Universités Canada — qui représente 97 universités canadiennes — prône l’élimination des disparités éducatives « afin de renforcer les collectivités autochtones, de permettre aux peuples autochtones de continuer à s’accomplir, de favoriser une citoyenneté canadienne avisée et de contribuer à la croissance économique à long terme et à l’incl. [...] En tirant parti de ressources de ce genre, les gestionnaires de programmes seront en mesure de prendre des décisions éclairées tout au long de la mise en œuvre et de la prestation des programmes (Preskill et Boyle, 2008). [...] Programmes de transition et autre orientation Les programmes de transition aident les étudiants à améliorer leurs compétences, à suivre des cours de première année ou à s’acclimater à la culture postsecondaire avant de commencer un programme de génie. [...] Soulignons l’importance pour les gestionnaires de programme et les facultés de génie de tenir compte de leur contexte local et de l’identité culturelle et historique propre à la collectivité avec laquelle ils collaborent.
Related Organizations
- Pages
- 14
- Published in
- Canada
- Title in English
- Aboriginal access to post-secondary engineering programs - Aboriginal access to post-secondary engineering programs [from PDF fonts]