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21 Dec 2023

1.2 Objectifs de l’étude Les consommateur(-trice)s sont de plus en plus préoccupé(e)s par la dégradation de l’environnement et font part de leur intention de tenir compte de la durabilité dans leurs décisions d’achat (Öberseder et coll., 2011). [...] Dans ce contexte, il est important de considérer des problèmes éthiques potentiels liés à la collecte de données et de s’appuyer uniquement sur les protocoles de réflexion et les notes de la clientèle mystère plutôt que sur des enregistrements, comme c’est souvent le cas dans d’autres approches méthodologiques qualitatives. [...] De plus, nous avons précisé le type de véhicule que les couples souhaitent remplacer, ainsi que des informations sur leurs préférences en matière de prix, de taux d’intérêt et de consommation de carburant. [...] 3.1.4 Sélection des personnes candidates et séance de formation Dans le but de tester et de valider le protocole, deux membres de l’équipe de recherche ont effectué plusieurs visites mystères afin de mieux comprendre le terrain et d’adapter le protocole si nécessaire. [...] 25 4.3.4 Discours sur le financement À part de rares exceptions - par exemple un vendeur de Toyota et un vendeur de Kia, qui ont mentionné la différence de prix des différents véhicules dès le début -, les membres des équipes de vente ne mentionnent le prix que bien plus tard dans la conversation ou uniquement à la demande de la clientèle mystère.
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Canada