cover image: ÉNONCÉS DE PRINCIPE NATIONAUX - Transformer l’accès des Autochtones aux études postsecondaires en génie

20.500.12592/1zcrqpv

ÉNONCÉS DE PRINCIPE NATIONAUX - Transformer l’accès des Autochtones aux études postsecondaires en génie

15 Mar 2024

• Les établissements et les programmes postsecondaires qui veillent à honorer la représentation, les visions du monde et les systèmes de connaissances autochtones jouent un rôle essentiel pour attirer et retenir les Autochtones dans la profession d’ingénieur. [...] Cette initiative mobilise les étudiants, les enseignants et le personnel autochtones des facultés de génie de tout le pays, en recueillant les expériences et les points de vue autochtones dans le domaine de la formation des ingénieurs au moyen d’entretiens et d’enquêtes. [...] • La publication du Guide sur la consultation et la mobilisation des Autochtones, qui a été élaboré en réponse à des travaux clés tels que la Commission royale sur les peuples autochtones (CRPA), les Appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), les Appels à la justice du Groupe de travail sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (FFADA) et la Décla. [...] Le soutien à la promotion des Autochtones dans le domaine du génie répond aux Appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation visant à combler les écarts en matière d’éducation et d’emploi entre les Canadiens autochtones et les Canadiens non autochtones. [...] Transformer l’accès des Autochtones aux études postsecondaires en génie Engineers Canada | Ingénieurs Canada 4 Contribution future d’Ingénieurs Canada Ingénieurs Canada reste pleinement engagé en faveur de la vérité et de la réconciliation et soutient la profession d’ingénieur dans ses efforts pour attirer et retenir les Autochtones dans les études postsecondaires en génie et dans la profession el.

Authors

Engineers Canada

Pages
5
Published in
Canada
Title in English
NATIONAL POSITION STATEMENTS - Transforming Indigenous People's Access to Post-Secondary Engineering Education [from PDF fonts]