Le projet a été financé principalement par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (subvention ordinaire de recherche de trois ans no 410-2011-0845, concours 2010), ainsi que par des fonds provenant de la Manitoba Teachers’ Society, du Fonds Égale Canada pour les droits de la personne, du Legal Research Institute de l’Université du Manitoba et de l’Université de Winnipeg. [...] Dans le cadre du projet Chaque prof, nous avons cherché à connaître les points de vue des éducatrices et éducateurs canadiens sur les sujets de la sécurité et de l’inclusion des élèves LGBTQ dans les écoles. [...] Le genre ensembles de l’espèce humaine établis en peut s’exprimer par le biais de l’habillement, fonction de caractéristiques culturelles et du discours, du langage corporel, de la physiques comme la couleur de la peau, coiffure, de la voix ou par l’accentuation l’accent ou la façon de parler, le nom, les ou la désaccentuation de caractéristiques vêtements, l’alimentation, les croyances et corpore [...] Se manifestant souvent par normes de genre, et qui oblitère ou sous- des injures, de l’intimidation, de l’exclusion, représente les identités trans ou la diversité des préjugés, de la discrimination ou des des genres en tenant pour acquis que tous les actes de violence, l’homophobie peut cibler individus sont cisgenres et qu’ils exprimeront toute personne LGBTQ ou perçue comme leur genre conformém [...] Elle se distingue souvent de la transphobie du fait qu’elle relève davantage Le projet Chaque prof 9 MEthodologie Conception du sondage F ormant une équipe de recherche interdisciplinaire dont les membres viennent des domaines de l’éducation, des études sur le genre, du droit et de la sociologie, nous avons conçu un programme de recherche multimodal comprenant un sondage en ligne et des groupes de