cover image: Travaillons ensemble pour les élèves des Premières Nations : Working together for First Nation students : a proposal for a bill on First Nation education

Premium

20.500.12592/4xwwr2

Travaillons ensemble pour les élèves des Premières Nations : Working together for First Nation students : a proposal for a bill on First Nation education

22 Oct 2013

Alors que les Premières Nations et le Canada célèbrent le 250 e anniversaire de la Proclamation royale de 1763 et le cinquième anniversaire de la présentation des excuses historiques par le premier ministre aux anciens élèves des pensionnats indiens, le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec les Premières Nations pour élaborer une loi sur l'éducation des Premières Nations dans le but d'améliorer la qualité de l'éducation et les résultats scolaires des élèves des Premières Nations dans les réserves. C'est le résultat de nombreux efforts consentis par les Premières Nations à la suite de l'orientation établie dans le document La Maîtrise indienne de l'éducation indienne rédigé en 1972 par l'Assemblée des Premières Nations (APN) / Fraternité nationale des Indiens, grâce aux mesures communes comme le Plan d'action conjoint Canada-Premières Nations, le Panel national sur l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations, et la déclaration à l'issue de la Rencontre entre la Couronne et les Premières Nations, ainsi que les rapports du gouvernement du Canada comme ceux du Bureau du vé rificateur général et du Comité sénatorial permanent des peuples autochtones.
government education politics school canada indians of north america authority civil law culture law students human resource management further education bachelor's degree teaching and learning native peoples constitution act, 1982 projet de loi canadien ib diploma programme elementary schools indian act loi constitutionnelle de 1982 ministère de l’éducation système scolaire culturelles indiens d'amérique scolarité autochtones éducatif secondaire baccalauréat international
ISBN
9780660213842
Pages
32
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All