cover image: Qu'as-tu fait à l'école aujourd'hui? : What did you do in school today? Transforming classrooms through social, academic and intellectual engagement

Premium

20.500.12592/x3vf7q

Qu'as-tu fait à l'école aujourd'hui? : What did you do in school today? Transforming classrooms through social, academic and intellectual engagement

22 May 2009

Cependant, il est trop imprécis, pour nos besoins, de s’en tenir à des corrélations simples entre les variables de contexte ou de faire des commentaires sur le contexte changeant de la scolarisation et de la vie des élèves, puisque cela n’explique pas les processus menant à l’apprentissage et à la réussite des élèves. [...] CADRE NATIONAL DE LA RECHERCHE L’enquête et le cadre de recherche de l’initiative Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? tirent parti d’un modèle fréquemment utilisé pour étudier les effets des classes et des écoles, comme l’indique la figure 2. Le modèle considère l’engagement de l’élève comme un résultat de l’élève qui dépend de ce qui se passe à la maison et à l’école. [...] Les conseils scolaires et le nombre d’écoles participantes de chacun d’eux sont indiqués à la figure 6. Le nombre d’élèves de chaque année d’études de l’ensemble de l’échantillon est indiqué à la figure 7. L’étude inclut les mesures du niveau de scolarité des mères et des pères, ainsi que de la structure familiale. [...] La figure 23 indique les estimations de rapports de cotes pour chacune des mesures de l’ambiance d’apprentissage de la salles de classe et de l’école. [...] Sur les plans du sentiment d’appartenance, de l’assiduité et de l’engagement intellectuel, plus de la moitié de la variation entre les écoles est attribuable à l’ambiance d’apprentissage de la salle de classe et de l’école.
environment education school pisa science and technology psychology canada adolescence educational innovations mathematics philosophy social sciences enseignement learning knowledge cognition motivation éducation further education teaching and learning educational change natural science natural environment cognitive science pédagogique pédagogiques pédagogie programme international pour le suivi des acquis des élèves apprendre intelligente

Authors

Willms, Jon Douglas

ISBN
9781896660370
Pages
54
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All