Avis de la CEST–Jeunesse 2005 Préambule de la CEST La Commission de l’éthique de la science et de la technologie est heureuse de publier le présent avis sur le plagiat électronique. [...] La Commission de l’éthique de la science et de la technologie tient à souligner le succès de l’expérience et la qualité des résultats obtenus, notamment dans un contexte passablement perturbé par le mouvement de grève étudiante. [...] La présidente de la Commission de l’éthique de la science et de la technologie Édith Deleury 10101000101011010010101110101010100111010101001010101001001010010100100010101101011011101010001010100010101010101010101001001010100101101010001010110100101011101010101001110101010010101010010010100101001000. [...] Les buts de l’éducation Selon la CEST-Jeunesse, les buts de l’éducation, sans se résumer à l’énumération qui suit, comportent l’acquisition de connaissances, le développement d’habiletés de synthèse, d’analyse et de jugement critique, et de la capacité à être autonome et à innover dans le cadre d’une formation qui prépare l’étudiant à jouer pleinement et honnêtement son rôle de citoyen. [...] Avec la sensibilisation des jeunes et une meilleure connaissance des technologies de l’information et de la communication (TIC) de la part des enseignants, la CEST-Jeunesse estime qu’elle détient des pistes de solutions réalistes et efficaces.