La culture d’affaires, l’environnement réglementaire et la langue peuvent présenter quantité de défis, même lorsqu’un accord de mal à prendre de commercial est en vigueur1 ». l’expansion sur les marchés émergents, Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle de plus en plus important dans le commerce international, et le plan du gouvernement même lorsqu’un s’accompagne de cibles ambiti [...] Pour bon nombre d’entre elles, la préoccupation la plus urgente est de s’assurer de pouvoir payer les employés à la fin de la semaine, et la ressource la plus rare est le temps. [...] Au cours de la discussion, on a découvert deux raisons à cela : d’une part, les délégués commerciaux peuvent juger qu’il n’est pas de leur ressort de conseiller les clients sur un partenaire potentiel; d’autre part, la durée relativement courte de chacune de leurs affectations, soit de trois à quatre ans dans la plupart des cas, ne permet pas de connaître assez profondément le marché local ou les [...] Il va sans dire que les entreprises qui envisagent de prendre de l’expansion à l’étranger devraient être membres de l’expansion à de la chambre de commerce locale. [...] Pour les entreprises qui vendent leurs produits directement aux consommateurs, toutefois, et même pour de nombreuses entreprises qui vendent leurs produits à d’autres entreprises, il reste difficile de se démarquer dans le marché; dans leur cas, les foires commerciales qui mettent en relations les producteurs, 22 les distributeurs et les détaillants sont un important outil de développement des ven