Coherent Identifier About this item: 20.500.12592/xdg5rp

Participation du corps professoral dans le perfectionnement de l'enseignement, étape 1 : Faculty engagement in teaching development activities, phase 1 : literature review

2009

Premium

Summary

Les membres du corps professoral universitaire ont le mandat d'enseigner, de faire de la recherche et de servir leur établissement de même que leur profession. Si chacun des trois volets de ce mandat occupe un poids relatif qui varie selon les établissements et les disciplines, tous les membres du corps professoral se consacrent aux trois volets d'une façon ou d'une autre. Au cours de sa carrière, soulignons qu'un professeur peut se consacrer presque uniquement à la recherche pendant un certain temps, surtout s'il est parrainé par un programme de financement provincial ou fédéral. Dans bien des cas, il reviendra toutefois à l'enseignement de façon plus intensive une fois son projet de recherche achevé. Il peut s'agir, par exemple, d'un projet de recherche d'envergure financé par l'un des trois conseils subventionnaires du gouvernement fédéral (le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie [CRSNG], le Conseil de recherches en sciences humaines [CRSH] ou les Instituts de recherche en santé du Canada [IRSC]).

Authors

Tags

education school curriculum communication canada culture educational psychology philosophy students teachers university cognition éducation college further education teaching and learning emergence behavior modification cognitive science documentation science university of british columbia college teachers pédagogie enseignant technologue professeurs (enseignement supérieur)

Bibliography, etc. Note
Comprend des réf. bibliogr. (p. 46-61)
Control Number Identifier
CaOOCEL
Dewey Decimal Classification Number
378.125
Dewey Decimal Edition Number
22
General Note
Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
Geographic Area Code
n-cn-on
LCCN
LB1738
LCCN Item number
E93314 2009eb
Modifying agency
CaBNVSL
Original cataloging agency
CaBNVSL
Physical Description | Extent
1 texte électronique (61 p.)
Publisher or Distributor Number
CaOOCEL
System Control Number
(CaBNVSL)gtp00538292
(OCoLC)549274705
System Details Note
Mode d'accès: World Wide Web
Title proper/short title
Faculty engagement in teaching development activities, phase 1 : literature review
Transcribing agency
CaBNVSL

Topics