cover image: Les compétences en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des environnements technologiques

Premium

20.500.12592/ttv078

Les compétences en littératie, en numératie et en résolution de problèmes dans des environnements technologiques

15 Dec 2015

Il témoigne de l’importance de produire et de diffuser des statistiques pertinentes, fiables, objectives Vingt-quatre pays ont participé au premier cycle de l’enquête et comparables, ce qui constitue le cœur de la mission PEICA, dirigée par l’Organisation de coopération et de de l’Institut de la statistique du Québec. [...] Interview en personne assistée par ordinateur MAINC Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien MEESR Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche MIDI Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion MTESS Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale OSBL Organisme sans but lucratif OCDE Organisation de coopération et de développe [...] Nombre de livres à la maison à l’âge de 16 ans et pratique d’activités de lecture en dehors du travail 165 6.2.3 Nombre de livres à la maison à l’âge de 16 ans et compétences en littératie 166 6.3 Utilisation de l’informatique en dehors du travail 166 6.3.1 Types et fréquence d’utilisation de l’ordinateur ou de l’Internet 166 6.3.2. [...] INSTITUT DE LA STATISTIQUE DU QUÉBEC 21 Rapport québécois du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes, 2012 Figure 3.5 Figure 4.9 Répartition de la population de 16 à 65 ans Niveaux de compétence en littératie selon la selon le groupe d’âge et le plus haut niveau de taille de l’établissement, population de 16 à scolarité atteint, Québec, 2012. [...] Il permet non seule- Dans une perspective de développement, de maintien et de ment d’évaluer directement le niveau de compétence de rehaussement des compétences, il paraît donc important la population de 16 à 65 ans dans ces trois domaines, de mieux connaître la répartition des compétences au sein mais aussi de comprendre comment les compétences de la population québécoise ainsi que les sous-group
functional literacy alphabétisation fonctionnelle

Authors

Desrosiers, Hélène

ISBN
9782550746058 9782550746065
Pages
250
Published in
Montréal, Québec