La stratégie de promotion de l'allaitement maternel de 2013 a quatre objectifs de base. Ces objectifs sont alignés sur les priorités et les objectifs du ministère de la Santé et mettent l'accent sur la réduction des disparités en matière de santé, l'amélioration de la prestation de services et le renforcement des capacités. Les objectifs sont les suivants: augmenter le nombre de femmes qui choisissent l'allaitement maternel et amener une hausse des taux d'allaitement exclusif à la sortie de l'hôpital ou d'un centre de naissance ou à la suite d'une naissance à domicile; augmenter les taux d'allaitement exclusif pendant les six premiers mois de la vie d'un bébé ainsi que la poursuite de l'allaitement jusqu'à ce que l'enfant ait deux ans et plus; réduire l'écart qui existe entre le nord et les sud du Manitoba, entre les zones urbaines, les zones rurales et les collectivités isolées et entre les différents groupes sociaux-économiques pour ce qui est du choix de l'allaitement maternel, de l'allaitement exclusif et de la durée de l'allaitement; et, parvenir à ce que les hôpitaux ayant des maternités, les centres de naissance et les bureaux de la santé publique communautaires obtiennent la désignation "Amis des bébés".