Chez ces derniers, les explicatif de ces facteurs pour ce par les élèves immigrants et les élèves scores en mathématiques allaient qui est des écarts régionaux entre de troisième génération ou plus, de 545 (au Québec) à 505 (dans les scores moyens aux tests des toutefois, n’étaient pas les mêmes les provinces de l’Atlantique), une élèves immigrants et des élèves de d’une région à l’autre au Canada [...] L‘article met les aspirations plus faibles en matière entre les élèves immigrants et les maintenant l’accent sur les écarts de scolarité et le statut professionnel élèves de troisième génération ou dans les scores du PISA observés des parents représentant les plus au Québec, la moitié de l’écart de chez les élèves immigrants dans les facteurs les plus importants. [...] La taille de l’échantillon était différents contextes ». Cela comprend la capacité des individus de 39 300 pour les immigrants de 20 à 24 ans, de 32 700 « de se livrer à un raisonnement mathématique et d’utiliser pour les immigrants de 25 à 29 ans, de 276 500 pour les des concepts, procédures, faits et outils mathématiques pour répondants de troisième génération ou plus de 20 à 24 ans, décrire, ex [...] Au niveau régional, la taille (aussi appelé « génération 2.5 »), mais les différences entre de l’échantillon d’immigrants qui sont arrivés avant l’âge de les immigrants de deuxième génération ou de génération 2.5 15 ans allait de 250 dans les provinces de l’Atlantique à 860 et les élèves de troisième génération ou plus en matière de en Ontario.