cover image: Enquête canadienne de 2007 sur la fraude par marketing de masse : 2007 Canadian consumer mass marketing fraud survey

Premium

20.500.12592/wdrv8t

Enquête canadienne de 2007 sur la fraude par marketing de masse : 2007 Canadian consumer mass marketing fraud survey

14 Feb 2008

L’objectif spécifique de ce sondage était de produire des données nationales de référence fiables sur l’incidence des 12 types de FMM s’adressant aux consommateurs qui ont été étudiées, ainsi que sur le niveau des pertes encourues par les victimes de ces types de fraudes en particulier. [...] Avec la mondialisation des échanges, l’utilisation croissante de la technologie et la sophistication de certaines activités criminelles, le problème de la fraude devient de plus en plus préoccupant pour le Canada et pour d’autres pays. [...] Plus précisément, l’objectif principal de ce sondage est de produire des données nationales de référence fiables sur l’incidence des 12 types de FMM s’adressant aux consommateurs qui ont été étudiées, ainsi que sur le niveau des pertes encourues par les victimes de ces types de fraudes spécifiques. [...] Il est intéressant de noter que, pour ces deux types de fraude, les taux de victimisation sont les plus élevés chez les moins de 30 ans (4,8 % pour la facture pour achat de produit ne correspondant pas à ce qui était prévu et 3,3 % pour la fraude par des produits de santé ou des traitements qui ne fonctionnent pas), ainsi que chez ceux dont la valeur de l’Indice des attitudes à l’égard de la conso [...] Compte tenu du fait qu’environ sept pour cent des victimes ont été la victime de plus d’un des 12 types de fraudes évaluées au cours de la dernière année, il est raisonnable de penser que certains ont été plus d’une fois la victime du même type de 21 E N Q U Ê T E. C A N A D I E N N E. D E. 2 0 0 7. S U R. L A. F R A U D E. P A R. M A R K E T I N G. D E. M A S S E fraude au cours de l’année.
economics economy science and technology marketing canada consumer protection consommateurs consumers fraud fraude investments bank opinion poll identity theft competition (economics) economy, business and finance macro economics sample (statistics) spamming phishing hameçonnage pourriels confidence trick
Pages
127
Published in
Canada

Related Topics

All