Authors
- Bibliography, etc. Note
- Comprend des réf. bibliogr
- Control Number Identifier
- CaOOCEL
- Dewey Decimal Classification Number
- 370/.71/55
- Dewey Decimal Edition Number
- 21
- General Note
- Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
- Geographic Area Code
- n-cn-qu
- ISBN
- 9782760516915 2760511472
- LCCN
- LB1731
- LCCN Item number
- F67 2001eb
- Modifying agency
- CaBNVSL
- Original cataloging agency
- CaQMBN
- Physical Description | Extent
- 1 texte électronique (xv, 239 p.)
- Published in
- Canada
- Publisher or Distributor Number
- CaOOCEL
- Rights
- L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
- System Control Number
- (CaBNVSL)thg00603771 (OCoLC)236374575 (CaOOCEL)422480
- System Details Note
- Mode d'accès: World Wide Web
- Transcribing agency
- CaQMBN
Table of Contents
- LA FORMATION CONTINUE 1
- Table des matières 6
- Introduction_La formation continue 13
- Partie 1_Modalités de formation continue 18
- Chapitre 1_Variations sur la formation continue des personnels enseignants 20
- Partie 2_De nouveaux besoins de formation continue 54
- Chapitre 2_Formation à l'accompagnement dans une optique réflexive et métacognitive 56
- Chapitre 3_La collaboration école-famille-communauté dans une perspective de formation continue 83
- Chapitre 4_La formation continue des directions d’école 108
- Partie 3_Des réflexions issues de la pratique 125
- Chapitre 5_Le réseau d’enseignants 127
- Chapitre 6_Vers la mise en place d’une culture de formation continue dans les milieux scolaires 146
- Partie 4_De la formation initiale à la formation continue 172
- Chapitre 7_Entre renoncement et engagement 174
- Chapitre 8_Une formation continue des enseignants par l’encadrement de stagiaires en formation initiale 194
- Chapitre 9_Apprendre par l’expérience 217
- Notices biographiques 240