cover image: Examen exhaustif et élaboration d'options de mesure pour les initiatives portant sur les compétences essentielles

20.500.12592/42cj80

Examen exhaustif et élaboration d'options de mesure pour les initiatives portant sur les compétences essentielles

17 Sep 2019

Les trois domaines de l’alphabétisation dans l’EIAA Compréhension de textes suivis La compréhension de textes suivis est définie comme la capacité de comprendre et d’utiliser de l’information tirée de textes comme des éditoriaux, des reportages, des poèmes et des œuvres de fiction. [...] Compréhension de textes schématiques La compréhension de textes schématiques est définie comme la capacité de trouver et d’utiliser des renseignements à partir de documents comme des demandes d’emploi, des formulaires de paie, des horaires de réseaux de transport, des cartes, des tableaux et des graphiques. [...] Tableau 1 Description des niveaux de capacités de lecture et d’écriture selon les échelles de compréhension de textes suivis, de textes schématiques et de textes au contenu quantitatif Compréhension de textes Compréhension de textes Compréhension de textes au suivis schématiques contenu quantitatif Niveau 1 La plupart des tâches de ce La plupart des tâches de ce Bien qu’aucune tâche de (0 à 225) n. [...] choisir les stratégies et les procédés de De nombreuses tâches nécessitent de repérer et de résolution de problèmes pertinents. [...] L’ECL consistait en un ensemble de questions de base et trois ensembles de tâches d’alphabétisation : la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques et la compréhension de textes au contenu quantitatif.

Authors

Cam Nguyen

Pages
205
Published in
Canada
Title in English
Comprehensive Review and Development of Measurement Options for Essential Skills Initiatives [from PDF fonts]