cover image: Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités

20.500.12592/q06nxm

Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités

30 Sep 2021

Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités Août 2021 Une note de breffage de la SRC Une note de breffage de la SRC i Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités Une note de breffage de la SRC Auteurs Tracy Vaillancourt (Présidente) Université d’Ottawa Mir. [...] Résumé de la note de breffage Cette note de breffage du groupe de travail sur les enfants et l’école pendant la COVID-19 se veut une ressource en matière de rétablissement post-pandémie à l’intention des éducateurs, des administrateurs, du personnel de soutien, des professionnels de la santé mentale en milieu scolaire et des décideurs du secteur de l’éducation, ainsi que des parents/tuteurs et du. [...] Plusieurs provinces ont mis en place des infrastructures, des orientations stratégiques et des équipes de soutien à la mise en œuvre, des initiatives de promotion du bien-être et de développement des compétences socioémotionnelles dans le cadre de leurs programmes d’études, des programmes de développement de la littératie et de formation en santé mentale pour les éducateurs, ainsi que des protocol. [...] Des facteurs comme le manque de contacts avec les pairs et les enseignants, les craintes concernant les problèmes de santé et la mort des membres de la famille, et la vie quotidienne moins structurée semblent avoir contribué à l’augmentation de l’anxiété, de la dépression et des problèmes de comportement chez de nombreux enfants et adolescents (Fegert et coll., 2020). [...] En tant qu’experts dans ce domaine, nous reconnaissons depuis longtemps que le bien-être mental fait partie intégrante de la santé et de la réussite des enfants, ainsi que de la santé et de Les enfants et les écoles pendant la COVID-19 et au-delà : interactions et connexion en saisissant les opportunités 22 la prospérité de notre pays.
Pages
222
Published in
Canada

Tables