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20 Jan 2022

Les conseillers qui ont déclaré être à l’aise pour initier des discussions sur l’IR avec leurs clients étaient plus susceptibles que leurs homologues moins à l’aise de s’appuyer sur les documents de la société de fonds (69 % contre 56 %), les scores ESG des fonds (44 % contre 26 %), les publications de l’entreprise (32 % contre 18 %) et les rapports ESG d’un cabinet d’études (30 % contre 11 %). [...] Quinze pour cent des conseillers ont déclaré que les actifs d’IR représentaient de 11 à 20 % de leurs actifs sous gestion, et 17 % ont indiqué que les actifs d’IR représentaient de 21 à 40 % de leurs actifs sous gestion. [...] Les conseillers de la Colombie-Britannique ont déclaré la part moyenne la plus élevée de clients détenant des actifs d’IR (33,1 %), tandis que les conseillers du Manitoba et de la Saskatchewan ont déclaré la proportion moyenne la plus faible de clients (14,5 %). [...] Avec l’attention accrue portée par les médias à l’écoblanchiment, les conseillers sont susceptibles de répondre à davantage de questions de la part de leurs clients, tout en s’efforçant de décrypter les déclarations faites par les entreprises bénéficiaires, les fonds qui investissent dans ces entreprises et les processus ou stratégies d’investissement.20 L’éducation des conseillers et des investis. [...] Nous pensons que la formation continue de même que les développements autour de la normalisation et de la réglementation joueront un rôle clé pour soulager les conseillers de leurs inquiétudes et combler le déficit de service de l’IR.
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Canada