cover image: LES MARQUES TERRITORIALES DANS

20.500.12592/dt7h4j

LES MARQUES TERRITORIALES DANS

14 Sep 2023

Le potentiel de valorisation dépend de la volonté, de la motivation et de la capacité de la communauté locale (notamment au sein du système local de production) de coordonner leurs actions et promouvoir le produit collectivement ». [...] coordination, les mécanismes de contrôle et de suivi des performances, etc.) d’une marque territoriale ; • la promotion et la vulgarisation des expériences de réussite en matière de développement et de gestion de marques territoriales à travers l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques inspirées des succès de certaines collectivités régionales considérées comme des références; • l’organisation. [...] « la fraîcheur dans votre assiette » pour la région de la Côte-Nord ou encore les « mines de saveurs » pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue); • le développement d’une stratégie de marque globale autour de l’achat local permettant de relier la promotion des marques régionales à la notoriété et à la maturité déjà établies de l’identifiant provincial Aliments du Québec. [...] Pour chacune des marques territoriales identifiées, les informations suivantes ont été recensées (voir synthèse en annexe II) : • le nom, la date et le lieu de création de la marque; • les missions et objectifs de la marque; • l’identification des acteurs à la base de la création de la marque; • les caractéristiques et spécificités de la marque; • la ou les catégorie(s) de produits promue(s) par l. [...] 33 • Goûtez-y : Selon les informations disponibles sur le site de la MRC de Drummond, cet identifiant a été développé dans la MRC de Drummond pour une campagne de promotion des produits de la région en épicerie au cours de l’année 2019-2020 par la table de concertation bioalimentaire de la région du Centre-du-Québec.
Pages
127
Published in
Canada

Tables

All