Lien entre les taux d’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du
Coherent Identifier 20.500.12592/79b40f

Lien entre les taux d’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du

7 November 2023

Summary

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) s’est associé à la Société de recherche sociale appliquée pour analyser les fichiers de données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail de Statistique Canada, en couplant quatre ensembles de données pour élaborer des analyses descriptives et de régression : le Système d’information sur les étudia. [...] Les différences entre les types de titres de compétence reflètent également l’investissement de temps et d’argent des étudiants; les coûts et les récompenses sont moins élevés pour les étudiants dont les titres de compétence sont plus courts, ce qui signifie qu’ils s’engagent moins à persévérer et à obtenir leur diplôme. [...] Les diplômés et les personnes n’ayant pas terminé leurs études présentaient des écarts de rémunération entre les types de titres de compétence et tous les domaines d’études. [...] Questions de recherche et méthodologie Les données actuellement disponibles de Statistique Canada et les outils de couplage peuvent élargir les recherches antérieures sur les taux d’abandon et les résultats des personnes n’ayant pas terminé leurs études en Ontario. [...] Les différences entre les taux d’abandon de la sixième et de la huitième année étaient plus importantes pour les étudiants qui ont commencé les EPS entre 16 et 18 ans que pour toutes les autres catégories d’âge (voir l’annexe A pour les résultats complets de la régression).14 14 La taille de l’échantillon diffère entre la septième et la huitième années.

Pages
32
Title in English
Link between post-secondary dropout rates and market outcomes of [from PDF fonts]
Published in
Canada

Creators/Authors