cover image: Research Group on Human Capital Working Paper Series

20.500.12592/mgp5x0

Research Group on Human Capital Working Paper Series

13 Nov 2023

Dans le questionnaire élève les choix pour l’année de naissance de l’élève s’est élargie avec les vagues sans doute pour refléter les changements de la composition démographique de la population étudiante avec les années et les prolongements au PIRLS 20212. [...] Mais les scores doivent être transformés en écart-type ou en effet de taille, pour évaluer les interventions de politique éducative, telles que mesurer les effets associés à une réduction de la taille des classes, accroître les dépenses pour les équipements informatiques des élèves, ou supporter la formation des enseignants en lecture, Cependant, la plupart des milieux de politique publique et les. [...] Les résultats sur les effets de la composition 11 socioéconomique des écoles ou encore de la classe ne semblent pas offrir des leçons claires, compte tenu de la diversité des comportements et stratégies des écoles, des professeurs et des élèves eux-mêmes (Belfi, Haelermans et Fraine, 2016; Lavrisen et al., 2022). [...] Le Québec se différencie par trois éléments : les attentes pour le secondaire complété pour les deux sexes sont les plus élevées de toutes les juridictions; les attentes pour un diplôme universitaire de premier cycle est élevé par rapport aux autres juridictions mais inférieures à celle de la Colombie- Britannique et l’Alberta et similaires à celles de Terre-Neuve-et-Labrador; les attentes d’étude. [...] Les aspects classés sont très diversifiés : 1) les enseignants comprennent les objectifs académiques de l’école; 2) degré de succès des enseignants à mettre en œuvre le curriculum de l’école; 3) les attentes des enseignants relativement aux résultats des élèves; 4) habilité des enseignants à inspirer les élèves; 5) la collaboration entre la direction de l’école et les professeurs pour les plans d’.
Pages
55
Published in
Canada