La confiance du public envers les institutions canadiennes / : Public confidence in Canadian institutions
Coherent Identifier 20.500.12592/4xwxnp

La confiance du public envers les institutions canadiennes / : Public confidence in Canadian institutions

2016

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Summary

En outre, on approfondit au moyen de questions plus précises sur le contact avec la police, les niveaux de signalement à la police et l’évaluation globale du rendement de la police en fonction de certains éléments du travail des policiers afin de mesurer la confiance. [...] La police est la composante la plus visible du système de justice pénale (Roberts, 2007), et les perceptions de son rendement peuvent avoir une incidence sur les perceptions qu’ont les Canadiens de la légitimité de la police, sur leur volonté à signaler les crimes et sur leur degré de coopération avec la police (Sindall et autres, 2012; Roberts, 2010; Sunshine et Tyler, 2003; Tyler et Blader, 2003 [...] Le contact avec la police est lié à une évaluation plus faible de l’efficacité de la police La police, en raison de la nature de sa fonction, représente la composante la plus visible du système de justice pénale, de sorte que le public est plus susceptible d’avoir affaire à des policiers qu’à d’autres professionnels de la justice pénale (Roberts, 2007; Skogan, 2006). [...] On a pu constater que le fait de subir de la discrimination de la part de la police peut miner à la fois la confiance du public à l’égard de la police comme institution légitime et efficace, et la confiance générale envers les policiers (Cao, 2014). [...] De même, 30 % des Canadiens qui estimaient avoir subi de la discrimination de la part de la police ont dit que la police faisait du bon travail pour ce qui est d’avoir une attitude ouverte, invitant à la discussion, soit 45 points de pourcentage de moins que ceux qui n’ont été victimes de discrimination dans aucune situation.

ISBN
978-0-660-03344-0
Published in
Ottawa, Ontario

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